Les musiciens de Django-Charlie interprètent et font revivre deux guitaristes de génie, Django Reinhardht  et Charlie Christian. Ces deux immenses mélodistes sont incontestablement les inventeurs de la guitare jazz, ils ont vécu au même moment de chaque coté de l’atlantique, se sont mutuellement appréciés mais ne se sont jamais rencontrés !

Django est issu de la communauté Tzigane et a baigné dans les influences musettes et Napolitaines qui cohabitaient dans le Paris d'avant guerre, Charlie est issu de la communauté noire américaine, il a baigné dans le blues et le swing émergeant, avec les grands noms du jazz de la même époque.

A chaque concert les musiciens de Django-Charlie reprennent les grands standards joués par ces deux monstres sacrés en mariant les sonorités purement acoustiques et bluesy de ces deux géants, dans un swing endiablé! 

Gérard Affanni

 Autodidacte, il apprend la guitare  à Montreuil, très influencé par la communauté Gitane de sa rue. Puis se met très rapidement au blues et au rock pour revenir au jazz en 1976 avec la rencontre du Guitariste Maurice Ferret qui devient son mentor. Très influencé par le jeu de ce dernier il a à son actif de nombreuses scènes, petites et grandes en groupes ou accompagnement d'artistes,  dont 18 passages à l'Olympia.

Julien Lareynie 

Il apprend la guitare à 14 ans,  

en jouant beaucoup de rock/fusion inspiré par le maître Jimi Hendrix en jouant successivement dans des groupes de rock, de ska et de punk. 

Il découvre Django vers 20 ans et commence à gratter quelques standards. Fasciné par la musicalité, la puissance de l'instrument et la joie communicative de cette musique, il était évident pour lui de travailler et progresser dans ce style. 

Très inspiré de fusion rock/jazz et de mélange des genres

il a à son actif de nombreuses scènes, festivals et jazz-clubs.

GermainTurlo  

Il apprend la guitare  à 10 ans au conservatoire classique  qui lui donnera  sa solide base technique. A l'adolescence,très influencé par le rock et la pop il passe aux guitares électriques et au rock-garage!. A 25ans, il s'intéresse au jazz, se prend de passion pour  le maître Django et ne se décrochera plus des guitares type Selmer! Son assise rythmique sans faille le positionne immédiatement comme le pivot de la formation.  il a à son actif de nombreuses scènes, festivals et jazz-clubs.

Pierre Lalanne 

Multi-instrumentiste, Il apprend l’accordéon Classique au conservatoire à 7 ans. A l'adolescence il apprend le saxophone. Ses deux instruments l'ont accompagné dans de nombreux bals, lui apportant une sérieuse expérience de la scène. A 33 ans il se consacre à la contrebasse et au jazz qu'il ne quittera plus! il a aujourd'hui à son actif de nombreuse scènes, bals, festivals et jazz-clubs.

Django-Charlie jazz manouche Gard Bouches du Rhone Vaucluse

© 2023 by SUMMER SISTERS.  Proudly created with Wix.com

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • Vimeo - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • MySpace - White Circle
  • Google+ - White Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now